Chantier Naval
Le Chantier Naval du Groupe CHANIC à Kinshasa est un des derniers sites de constructions navales actifs en Afrique Centrale. Son bureau d’études dispose d’un patrimoine architectural sans égal, lui permettant de garantir la production et la mise en service d’unités fluviales neuves et éprouvées ainsi que les transformations, maintenances et réparations d’une flotte plus ancienne.
Sur une superficie de 11 hectares, le chantier naval dispose d’un slip-way capable de mettre à sec des unités jusquà 70M de long et 250Tonnes de poids léger.
La division chantiMETAL emploie plus de 300 agents dont près de 200 pour le chantier naval. Un personnel qualifié et expérimenté : les ingénieurs et dessinateurs-projeteurs du bureau d’études sont capables de concevoir tous types d’unités à l’aide de conception assistée par ordinateur.
Des soudeurs agrées, des opérateurs de découpeuses plasma numériques, des contrôles de soudure par rayon X, etc…nous permettent de fabriquer des unités classifiées par BUREAU VERITAS.